Ville de Bondy

Présentation

Après les premiers contacts établis en octobre 2010, plusieurs rencontres politiques ont permis de définir clairement des objectifs de coopération au bénéfice des populations des deux villes dans les domaines suivants : 
-l’action sociale et culturelle,
-les politiques éducatives et la citoyenneté.

Sur cette base, les services municipaux des deux villes ont élaboré et mis en œuvre le projet de centre socioculturel municipal d’Al Ram
Ce premier projet issu de cette coopération a bénéficié d’un cofinancement du MAEE. Inauguré, en novembre 2014, le centre propose des activités culturelles, sociales et artistiques pour l’ensemble des habitants d’Al Ram.


En 2014, dans la continuité de leur coopération dans le domaine socioculturel, les deux Villes ont décidé de développer un projet de bibliothèque intégrée au centre socioculturel. l'objectif étant d'avoir une structure municipale proposant un service public global aux habitants d'Al Ram.

Ce projet bénéficie d'une subvention du fonds conjoint franco-palestinien sur trois ans 2016/2018.

Ville de bondy imac de arthur local feb 16 181713 2017 conflict

 

Drapeau palestinien flat

Ville Jumelée avec :

Al Ram

Projets

Old city and alaqsa mosque in jerusalem palestine

La ville d’Al Ram (zone B, C), lieu de passage entre Jérusalem et Ramallah, ancien poumon économique du gouvernorat de Jérusalem, connaît d’importantes difficultés suite à la construction du Mur qui l’isole de la ville de Jérusalem d’une part et de Ramallah d’autre part. Le Mur isole les habitants entre eux puisqu’il longe l’axe principal de la ville et la divise en deux. Au-delà des conséquences économiques, ce Mur prive les habitants de tous les services publics auxquels ils accédaient jusque-là notamment dans les domaines de la santé, de la culture et de l’éducation.
Certains, afin de garder leur autorisation d’accès à Jérusalem, se déclarent Hiérosolymitains et ne paient donc pas de taxes à Al Ram.
La municipalité s’est retrouvée en peu de temps à répondre aux besoins de plus de 60.000 hab. (recensement
2009) tout en ne percevant des dotations et impôts que pour 18.000 hab. (recensement PCBS 2007).

Les actualités de la Ville de Bondy

Aucun élément à afficher

Les dernières photos de la Ville de Bondy

Aucun élément à afficher

L'agenda de la Ville de Bondy

Aucun évènement à afficher.

Contact

Ico nes te le phone contact rcdp Ico nes mail contact rcdp Ico nes web contact rcdp
01 48 50 53 52 c.bensari@ville-bondy.fr