29942873 1833710956724282 1293202912 o

Soutien au Centre culturel et social Al Bustan. Le projet avance!

  • Par rcdp
  • Le 12/04/2018

Des collectivités membres du RCDP ont décidé, en partenariat avec le Consulat Général de France, de construire une action concertée en direction de la jeunesse de Jérusalem-Est, au travers du centre culturel et social Al Bustan.

Le RCDP apportera son soutien à une série d’activités du centre.

 

Voir la vidéo de la visite d'une délégation de la ville de Bagneux :

Un grand merci à la ville  pour la réalisation en images

Le centre reçoit actuellement un soutien de la ville de Bagneux pour leur bibliothèque et un projet d’échanges entre enfants est envisagé. La ville de Bagneux a également soutenu le centre par l’achat de 3 ordinateurs et prévoit d’accueillir une dizaine de jeunes pour un stage sur les arts du cirque en relation avec une association spécialisée dans ce domaine d’expertise (« le plus petit cirque du monde »).

 

Le centre Al Bustan a été fondé par de jeunes habitants du quartier de Silwan en 2012. Fin 2015, le centre a été créé légalement sous la forme associative avec un bureau composé de jeunes palestiniens. Il se situe dans le quartier d’Al Bustan, une zone particulièrement touchée par les évictions et les démolitions.

    

Silwan avril 2009bis

Avant la fin de l’année, une délégation du RCDP partira en mission préparatoire sur place. Puis les activités seront programmées sur 3 ans, entre 2019 et 2021.

 

Ces activités feront appel aux compétences des collectivités françaises engagées et permettront à ces dernières de renforcer leur coopération avec la Palestine au travers d’un projet commun.

 

Pour plus d’informations vous trouverez une présentation détaillée du projet ici :Le projet du rcdpLe projet du rcdp

 

 

 

 

Silwan avril 2009

 

Ville RCDP Palestine projet Jérusalem-Est Militant Bagneux;