Séminaire de lancement du Programme à la jeunesse de Jérusalem-Est (Jer-Est)

  • Par rcdp
  • Le 27/05/2019

Alors qu’une des activités du programme à la jeunesse de Jérusalem-Est s’est lancée en avril dernier à Bagneux avec le Plus Petit Cirque du Monde (Arts du Cirque), il est temps de passer à la vitesse supérieure. 

Les 23 et 24 mai ont été l’occasion pour Simone Giovetti (Cités Unies France) et Jacques Bourgoin (maire honoraire de Gennevilliers) d’aller rencontrer les acteurs palestiniens sur place. Ceci afin de définir les conditions de lancement du programme dont la date de lancement est prévue le 10 juillet prochain. 

Dscf8008

La session d’ouverture aura lieu lors d’un séminaire de lancement à l’Institut Français de Jérusalem Chateaubriand en présence de l’OCHA (Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies), le gouvernorat de Jérusalem, l’ensemble des collectivités participantes au projet ainsi que le centre Al Bustan. 

Dscf8004

Une visite de terrain dans Jérusalem–Est est prévue afin de comprendre les enjeux de cette ville et l’état de la colonisation. 

Plusieurs activités seront également mises en place en lien avec le programme, de même que des rencontres avec des jeunes du quartier de Silwan dont le centre Al Bustan. 

Enfin, la journée se terminera par une réception à la résidence du consul général.

Dscf8007

Si vous représentez une collectivité et que vous souhaitez vous joindre au projet, n’hésitez pas à contacter Simone Giovetti, responsable du programme à la jeunesse de Jérusalem-Est à Cités Unie France (s.giovetti@cités-unies-France.org) ou Florent de Vellis, (polemediterranee@cites-unies-France.org). 

 

RCDP Palestine projet Jérusalem-Est