Logo rcdp re duit

Mission politique à Jérusalem-Est

  • Par rcdp
  • Le 20/09/2018

 

La situation à Jérusalem-Est n’a jamais été facile, depuis toujours, la population palestinienne de Jérusalem souffre d’une situation de répression et de discrimination. Les jeunes ne sont pas épargnés par cette situation critique, bien au contraire, ils subissent notamment une pression psychologique intenable.

Dans ce contexte, qui ne fait qu’empirer, les collectivités membres du RCDP ont décidé, avec l’appui du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et du Consulat de France à Jérusalem, de construire une action concertée en direction de la jeunesse de Jérusalem-Est.Suite à plusieurs réunions, il a été convenu que le RCDP porterait une série d’activités en soutien au centre culturel et social Al Bustan, basé à Jérusalem.

 C’est dans le cadre de ce projet  qu’une délégation française, composée de représentants des collectivités territoriales partenaires, partira en mission du 8 au 11 octobre 2018, avec pour but de préparer ce projet au mieux, avec une connaissance approfondie du terrain. Lors de cette mission, la délégation aura l’occasion de rencontrer l’association Al Bustan, et échanger sur les activités à mettre en place

RCDP Palestine projet Jérusalem-Est jeunes mission