Affiche berthelot

Le 05 mai : la Palestine à l'honneur à Montreuil

  • Par rcdp
  • Le 16/04/2018
 La Ville de Montreuil mène depuis plus de dix ans une coopération active et engagée avec Beit Sira, commune palestinienne située dans la région de Ramallah en Cisjordanie. 

 

Nous aurons le plaisir d'accueillir le mois prochain à Montreuil un spectacle écrit et mis en scène par Bernard Bloch, "le voyage de D. Cholb. Penser contre soi-même".

 

Ce spectacle est l'adaptation sous forme de fiction du récit du même auteur, "Dix jours en terre ceinte", relatant le voyage d'un juif athé en Palestine et en Israël affligé par les conséquences de l'occupation, qui témoigne des impasses mais aussi des positions sincères, de part et d'autre, qui empêchent aujourd'hui la compréhension et l'entente entre deux peuples si voisins.

 

Nous profitons donc de l'occasion offerte par ce spectacle pour vous convier à un après-midi dédié à la Palestine, le samedi 05 mai 2018, dont vous trouverez le programme juste ici :Invitation palestine montreuil 5 mai 2018invitation-palestine-montreuil-5-mai-2018.pdf
 
Vous êtes bien sûr également invités à assister au spectacle de B. Bloch, qui se jouera du 02 au 05 mai au Théâtre Berthelot à Montreuil. 

 

Vous pourrez en découvrir quelques images à partir du lien :   https://vimeo.com/261144345

 

Attention : Un tarif préférentiel de 5€ est proposé aux collectivités membres des deux réseaux pour le spectacle ; le reste de l'après-midi est en entrée libre. 

 

La ville de à Montreuil espère qu'elle aura le plaisir de vous accueillir pour ce temps fort, dans l'attente de vous retrouver pour l'Assemblée générale du RCDP à Lyon.

 

Le service des Échanges internationaux et de la coopération décentralisée reste à votre disposition pour tout complément d'information (dominique.lecomte@montreuil.fr ou maite.gerschwitz@montreuil.fr).
Merci de bien vouloir leur confirmer votre venue.
 
 

Palestine théatre montreuil culture