Journée Internationale de Solidarité avec le Peuple Palestinien - ONU

  • Par rcdp
  • Le 29/11/2018

Voilà maintenant 40 ans que l’Assemblée Générale de l’ONU a établit une Journée Internationale de Solidarité avec le Peuple Palestinien, pour rappeler à chacun, notre mission toujours inachevé, de résoudre la question Palestinienne. Au cours des décennies, ce défi est devenu un des plus difficiles à résoudre pour la communauté internationale et nous connaissons malheureusement trop bien les conséquences tragiques. 

A l’occasion de cette Journée Internationale de Solidarité avec le Peuple Palestinien, le Secrétaire Générale de l’Onu s’est exprimé à ce sujet, et a réaffirmé l’engagement de la communauté internationale à faire respecter les droits du peuple palestinien, et la volonté de construire un futur qui rimerait avec paix, justice, sécurité et dignité, indifférement pour les palestiniens et israéliens. 

Vous trouverez ci-joint la note complète du Secrétaire Général de l’ONU : Sg remarks on the international day of solidarity with the palestinian people 28 november 2018sg-remarks-on-the-international-day-of-solidarity-with-the-palestinian-people-28-november-2018.pdf (189.74 Ko)