Gennevilliers prépare l'accueil de 7 femmes bénévoles du centre AlBustan et la formation " femme-relai "

  • Par rcdp
  • Le 26/11/2019

Img 20191104 wa0019Img 20191104 wa0057

Dans le cadre du projet JER'EST,  Gennevilliers prépare l'accueil de 7 femmes bénévoles du centre AlBustan et la formation " femme-relai " , du 26 janvier au 3 février 2020. 

A cet effet, Jamila et Sylvie, deux cadres communaux des secteurs de la santé et de la petite enfance se sont immergées dans la vie quotidienne du quartier Silwan et des activités du centre en direction des familles animé par Rima, psychologue et travailleur social, particulièrement investie et dévouée. 

De ces 5 jours riches de rencontres, elles reviennent marquées par les situations difficiles vécues par les familles et leurs jeunes, le climat de tension palpable mis en place par les colons israéliens, les traumatismes causés aux jeunes par les arrestations arbitraires et les gardes à vue. Mais elles soulignent aussi, combien les " petits locaux " du centre AlBustan fourmillent de monde et sont utilisés de façon optimale par les enfants et les jeunes en priorité. 

Les rencontres et les activités avec plusieurs groupe de femmes ont permis de prioriser le contenu des formations en préparation avec des professionnels Gennevillois du centre de santé, de la PMI, de la Maison des familles sur le developpement et la santé des enfants, la psychologie, la parentalité ....

Des moments d'activités parents-enfants seront partagés avec les familles au centre culturel et social des Gresillons qui donne deja 2 rendez vous aux collectivites et associations intéressées à construire des liens avec nos amies palestiniennes, les jeudi 30 janvier de 14h à 16h (rencontre débat sur la vie à Silwan) et le samedi 1er février après midi (rencontres culturelles et festives).