Dscf7402 copie 1

Evacuation de 104 résidents arabes de Jérusalem-Est

  • Par rcdp
  • Le 27/11/2018

Jérusalem est un enjeu important pour les croyants de différentes religions, mais elle est tout particulièrement au coeur des problèmes entre Palestiniens et Israéliens.

Aujourd'hui plus que jamais, les résidents palestiniens de Jérusalem-Est se retrouvent confrontés à une pénurie de logements, et toute autre infrastructure basique. Plusieurs d'entre eux, n'ont pas eu d'autres choix que de construire des bâtiments "illégalement", et de facto risquer l'éviction et la démolition. 

La Cour suprême vient de rendre son jugement concernant l'évacuation de 104 résidents arabes de Jérusalem-Est, donnant ainsi l'ordre à ces derniers d'évacuer les maisons appartenant à un organisme de droite qui a notamment pour objectif d'installer les juifs dans les quartiers arabes de la ville.

Vous trouverez de plus amples informations dans ces articles : https://fr.timesofisrael.com/la-cour-supreme-maintient-levacuation-de-104-residents-arabes-de-jerusalem-est/ & https://www.btselem.org/press_releases/2018122_batan_al_hawa_ruling  

 

Jérusalem-Est