"Etre jeune à Silwan - Jerusalem-Est"- Soirée à Nanterre le 21 novembre 2019

  • Par rcdp
  • Le 20/11/2019

 

Ce jeudi 21 novembre, la ville de Nanterre organise une soirée de solidarité. Cette soirée met en avant la jeunesse palestinienne autour de la thématique "Etre jeune à Silwan - Jerusalem-Est". 

Cette événement est organisé sera organisé à partir de 19h30 à L'Agora - Maison des initiatives citoyennes 20 rue de Stalingrad, 92000 NANTERRE  

Ainsi, quatre jeunes de Silwan viendront témoigner de leur quotidien sous occupation et de la manière dont ils résistent, de leurs projets.

Ils sont à Nanterre pour suivre une  formation en audiovisuel /filmographie organisée par la ville de Nanterre , afin de mettre en place des ateliers en direction des enfants de leur quartier. 

SHAHED, ALI, MOHAMMAD, AMEER viennent de Silwan, et plus précisément du quartier Al Bustan, où la population est confrontée à une situation qui se dégrade un peu plus chaque jour. Les enfants et les jeunes y subissent des discriminations et des pressions au quotidien.Ces quatre jeunes s’engagent, résistent à l‘occupation : ils participent à Nanterre à des sessions de formation en audiovisuel/filmographie, afin de mettre en place des ateliers en direction des enfants de leur quartier. 

 

Pour plus d'information : https://www.nanterre.fr/evenement/5314/69-agenda.htm

 

 

 

Ville Militant culture