Logo rcdp re duit

Des nouvelles de la délégation palestinienne du Centre Al Bustan au Plus Petit Cirque du Monde (Bagneux)

  • Par rcdp
  • Le 23/04/2019

Photo ppcm

En coopération avec « Le Plus Petite Cirque du Monde » et dans le cadre d’un partenariat entre l’association Al Bustan et Bagneux, la délégation Al Bustan vient de conclure son entraînement au cirque social et au parkour. 

Le programme d’entraînement a inclus l’apprentissage des différents types et aspects du cirque social, ainsi qu’un renforcement de capacité spécifique destiné à être intégré dans les compétences de parkour. La délégation a visité le Club de Taekwendo de Bagneux, dans lequel elle a pu participer à une séance d’entraînement et assister à différentes présentations. 

Le programme des palestiniens s’est conclu par une cérémonie de clôture qui incluait une performance spéciale de la délégation palestinienne. La délégation a également rendu un hommage à la maire de Bagneux Marie-Hélène Amiable par un cadeau symbolique, « la clé du retour ». Ceci afin de célébrer le lancement du programme et la relation étroite entre la ville de Bagneux et le quartier Al Bustan, en tant que partie intégrante au projet d’échange qui s’étend jusqu’à 2021. La délégation a également exprimé sa gratitude envers le Cirque par des cadeaux, pour son hospitalité et sa professionnalité.

 

RCDP Palestine Jérusalem-Est Bagneux; culture