Photo palestine simone

Nuit des amis de la Palestine

Le 28/11/2017 de 18:00 à 23:59

Ajouter au calendrier

Présentation du projet : 
Une soirée événement rassemblant des personnalités des mondes artistique, intellectuel et politique français majoritairement, mais aussi européens et palestiniens.

L’événement est à l’initiative du RCDP mais des partenariats sont en cours. L’Ambassade palestinienne en France, le Ministère des Affaires Étrangères t les Nations Unies ont apporté son soutien à l’événement. Monsieur Roland Ries, Maire de Strasbourg et Président de Cités Unies France a également apporté son soutient.

L’événement a vocation à rassembler lors d’une soirée les amis de la Palestine, en France et à l’international. La soirée du 28 novembre 2017 est la première édition d’un événement que l’on souhaite voir devenir un rendez-vous annuel.

Format :
L’événement prendra la forme d’un apéritif suivi d’un dîner assis. Depuis la scène, nos invités – officiels, intellectuels, politiques – prendront la parole, le thème général sera celui de la culture. La programmation de la soirée sera donc culturelle tant française que palestinienne : musique numéro humoristique, chanteurs français et palestiniens de renommée international (la programmation est en cours)

Objectif :
Outre de célébrer la culture, la Palestine et l’amitié franco-palestinienne, cette manifestation a pour objectif d’attirer l’attention des medias et des responsables politiques sur la situation en Palestine et la nécessité d’une paix juste et durable. Cette manifestation s’inscrit dans l’initiative française pour la Paix au Proche-Orient. Un projet patrimonial à Jérusalem-Est souhaité par plusieurs membres RCDP et par le Consulat de France à Jérusalem, qui reste à construire, y sera également présenté.

Date : 28 novembre 2017
À la veille de la journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien.
Le patronage du Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien de l’ONU a été demandé.

Lieu : Palais de la Porte Dorée
L’exposition temporaire à cette date (Les lieux saints partagés dans le monde) serait en parfaite concordance avec l’esprit de l’événement.

Pour plus des renseignements et pour connaitre les modalités de participation nous vous invitons à contacter Cités Unies France.

Simoné Giovetti, chargé de mission
Courriel : s.giovetti@cites-unies-france.org

Palais de la porte Dorée

Palestine Diner nuit ami